2024-2025 / METO1026-1

Méthodologie de projet

Durée

10h Th, 10h Pr

Nombre de crédits

 Master en sciences infirmières, à finalité spécialisée en pratiques avancées2 crédits 

Enseignant

Méryl Paquay

Langue(s) de l'unité d'enseignement

Langue française

Organisation et évaluation

Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier

Horaire

Horaire en ligne

Unités d'enseignement prérequises et corequises

Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme

Contenus de l'unité d'enseignement

Définition d'un projet
Etapes de réalisation d'un projet
Application à un cas concret

Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement

comprendre les caractéristiques d'un projet
 
pouvoir mettre en oeuvre les étapes d'un projet
 
en tirfer les conclusions (difficultés, avantages)

Savoirs et compétences prérequis

Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement

- illustration et exemples de la gestion de projets
- présentation des concepts de base et applicatio
- travail individuel et/ ou de groupe 
- application des étapes de la réalisatioon de la gestion de projets


 
 

Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride)

Combinaison d'activités d'apprentissage en présentiel et en distanciel

Supports de cours, lectures obligatoires ou recommandées

Modalités d'évaluation et critères

Examen(s) en session

Toutes sessions confondues

- En présentiel

évaluation orale

Travail à rendre - rapport


Explications complémentaires:

Etre capable de distinguer les caractéristiques d'une projet

Etre capable d'appliquer les principes de mise en oeuvre

Etre capable d'identifier les difficultés et de les dépasser

 

Concrètement, réalisation d'un project charter et présentation devant comité de pilotage

Stage(s)

Remarques organisationnelles et modifications principales apportées au cours

Contacts

meryl.paquay@chuliege.be

gwennaelle.graas@uliege.be

 

Association d'un ou plusieurs MOOCs