Durée
30h Th, 10h Pr, 20h TD
Nombre de crédits
Enseignant
Langue(s) de l'unité d'enseignement
Langue française
Organisation et évaluation
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier
Horaire
Unités d'enseignement prérequises et corequises
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme
Contenus de l'unité d'enseignement
Le cours développe les principes de base de l'analyse fonctionnelle ainsi que quelques applications.
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement
A la fin du cours, l'étudiant sera capable de comprendre et d'expliquer les concepts fondamentaux de l'analyse fonctionnelle. Il sera capable de les présenter les théorèmes clés et d'appliquer les techniques d'analyse fonctionnelle pour résoudre des problèmes variés.
Savoirs et compétences prérequis
Une bonne compréhension des cours précédents d'analyse, d'algèbre linéaire et de topologie générale est essentielle.
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement
Le cours consiste en des leçons au tableau ou à distance et des séances d'exercices.
Durant les leçons, les résultats théoriques principaux sont introduits, établis et illustrés avec des exemples.
Durant les séances d'exercices, les étudiants sont entraînés à résoudre par eux-mêmes divers problèmes en utilisant les résultats considérés dans les leçons.
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride)
Combinaison d'activités d'apprentissage en présentiel et en distanciel
Explications complémentaires:
A préciser selon le nombres d'étudiants inscrits au cours
Supports de cours, lectures obligatoires ou recommandées
Des notes de cours et une liste d'ouvrages de références sont disponibles sur eCampus.
Modalités d'évaluation et critères
Examen(s) en session
Toutes sessions confondues
- En présentiel
évaluation écrite ( questions ouvertes ) ET évaluation orale
Informations complémentaires:
L'examen sera composé de deux parties. La partie écrite portera sur la résolution d'exercices liés à la matière théorique vue au cours. La partie orale consistera en une présentation au tableau sur un sujet du cours. Deux listes de sujets seront proposées : l'étudiant devra choisir un sujet dans chaque liste, et, au moment de l'examen, l'un des deux sujets sera présenté.
Stage(s)
Remarques organisationnelles et modifications principales apportées au cours
Le cours est donné au premier quadrimestre des année académiques paires.
Contacts
Céline Esser
Email : Celine.Esser@uliege.be
Département de Mathématique,
Allée de la Découverte, 12, B37,
4000 Liège Belgium
Bureau 1/75
Association d'un ou plusieurs MOOCs
Notes en ligne
Page web du cours
Page web donnant accès à différentes informations sur le cours et à la version électronique des notes.