Durée
Théorie : 30h Th
Pratique : 45h Pr
Nombre de crédits
Enseignant
Théorie : Anne-Cécile Druet
Pratique : Anne-Cécile Druet
Suppléant(s)
Théorie : Marie Rasson
Coordinateur(s)
Langue(s) de l'unité d'enseignement
Langue espagnole
Organisation et évaluation
Enseignement durant l'année complète, avec partiel en janvier
Horaire
Unités d'enseignement prérequises et corequises
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme
Contenus de l'unité d'enseignement
Etude de la grammaire espagnole et pratique des cinq activités langagières : lecture, compréhension de la langue orale, compréhension de l'écrit, rédaction et conversation.
Théorie
Etude de la grammaire espagnole et pratique des cinq activités langagières : lecture, compréhension de la langue orale, compréhension de l'écrit, rédaction et conversation.
Pratique
Etude de la grammaire espagnole et pratique des cinq activités langagières : lecture, compréhension de la langue orale, compréhension de l'écrit, rédaction et conversation.
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement
Le cours vise à approfondir dans l'étude de la morphosyntaxe espagnole ainsi qu'à développer les compétences communicatives acquises dans la première année. Au terme du cours, l'étudiant.e doit être en mesure d'appliquer et d'expliquer les règles de grammaire, et sa compétence communicative doit atteindre le niveau C1 d'après le cadre européen commun de référence.
Théorie
Le cours vise à approfondir dans l'étude de la morphosyntaxe espagnole ainsi qu'à développer les compétences communicatives acquises dans la première année. Au terme du cours, l'étudiant doit être en mesure d'appliquer et d'expliquer les règles de grammaire, et sa compétence communicative doit atteindre le niveau C1 d'après le cadre européen commun de référence.
Pratique
Le cours vise à approfondir dans l'étude de la morphosyntaxe espagnole ainsi qu'à développer les compétences communicatives acquises dans la première année. Au terme du cours, l'étudiant doit être en mesure d'appliquer et d'expliquer les règles de grammaire, et sa compétence communicative doit atteindre le niveau C1 d'après le cadre européen commun de référence.
Savoirs et compétences prérequis
Maîtrise de la morphosyntaxe élémentaire et du vocabulaire de base. Le diplôme ou le certificat du cours de Langue espagnole I est donc obligatoire.
Théorie
Maîtrise de la morphosyntaxe élémentaire et du vocabulaire de base. Le diplôme ou le certificat du cours de Langue espagnole I est donc obligatoire.
Pratique
Maîtrise de la morphosyntaxe élémentaire et du vocabulaire de base. Le diplôme ou le certificat du cours de Langue espagnole I est donc obligatoire.
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement
Le cours de langue espagnole II est réparti comme suit : une heure de cours théorique et deux heures de « travaux pratiques » en petits groupes. Une partie du travail correspondant aux TP se fera à la maison. Ces trois heures sont obligatoires. Une heure complémentaire (de soutien et de révisions ainsi que de conversation) est organisée. Elle est facultative mais vivement conseillée.
Pratique de la langue et de la grammaire obligatoires. Traduction et exercices écrits et participation active en cours.
Les étudiant.es de TI ne devront suivre que les cours de théorie.
Théorie
Le cours de langue espagnole II est réparti comme suit : une heure de cours théorique et deux heures de « travaux pratiques » en petits groupes. Une partie du travail correspondant aux TP se fera à la maison. Ces trois heures sont obligatoires. Une heure complémentaire (de soutien et révisions ainsi que de conversation) est organisée. Elle est facultative mais vivement conseillée.
Pratique de la langue et de la grammaire obligatoires. Traduction et exercices écrits et participation active en cours.
Les étudiants de TI ne doivent suivre que les cours de théorie.
Pratique
Le cours de langue espagnole II est réparti comme suit : une heure de cours théorique (format de classe inversée) et deux heures de « travaux pratiques » en petits groupes. Une partie du travail correspondant aux TP se fera à la maison. Ces trois heures sont obligatoires. Une heure complémentaire (de soutien et révisions ainsi que de conversation) est organisée. Elle est facultative mais vivement conseillée.
Pratique de la langue et de la grammaire obligatoires. Traduction et exercices écrits et participation active en cours.
Les étudiants de TI ne devront suivre que les cours de théorie.
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride)
Combinaison d'activités d'apprentissage en présentiel et en distanciel
Explications complémentaires:
///
Théorie
Combinaison d'activités d'apprentissage en présentiel et en distanciel
Explications complémentaires:
Combinaison d'activités d'apprentissage en présentiel et en distanciel
Pratique
Combinaison d'activités d'apprentissage en présentiel et en distanciel
Explications complémentaires:
Combinaison d'activités d'apprentissage en présentiel et en distanciel
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours
Les lectures obligatoires seront annoncées aux cours de TP.
Théorie
Les lectures obligatoires seront annoncées aux cours de TP.
Pratique
Les lectures obligatoires seront annoncées aux cours de TP.
Modalités d'évaluation et critères
Examen(s) en session
Session de janvier
- En présentiel
évaluation écrite
Session de mai-juin
- En présentiel
évaluation écrite ET évaluation orale
Session de août-septembre
- En présentiel
évaluation écrite ET évaluation orale
Evaluation continue
Explications complémentaires:
Examen(s) en session
Toutes sessions confondues
- En présentiel
évaluation écrite ET évaluation orale
Explications complémentaires:
Session de janvier : une interrogation écrite non dispensatoire mais obligatoire est organisée.
Durée: 3h30 heures, dont 2 heures pour l'évaluation de cours de grammaire (pour tou.tes) et 1h30 heure pour l'évaluation des TP pour les étudiant.es concerné.es (hors TI)
Note: 70% pour la grammaire, 30% pour le TP
La note obtenue sera prise en compte pour 20% de la note finale (session de mai-juin).
Session de mai-juin :
Evaluation continue (TP) pour les étudiant.es concerné.es (hors TI): 20%
Reprise de la note de la session de janvier: 20%
Examen écrit: 40% pour tou.tes hors TI, 80% pour TI
Durée: 3h30, dont 2 heures pour l'évaluation de cours de grammaire (pour tou.te.s) et 1h30 pour l'évaluation des TP pour les étudiant.es concerné.es (hors TI)
Note: 70% pour la grammaire, 30% pour le TP
Seul.es les étudiant.es ayant obtenu une note égale ou supérieure à 8/20 à la moyenne des écrits de janvier et de juin ainsi que du TP pourront présenter l'examen oral.
Une liste des étudiant.es admis.es à l'examen oral de juin sera publiée après la correction de l'écrit du mois de mai.
Examen oral (hors TI): 20%. L'examen oral portera principalement sur le contenu des TP. Quelques questions de grammaire pourront également être posées
En seconde session , la note finale est composée de l'examen écrit du mois d'août (70%) et de l'examen oral du mois d'août (30%) pour tou.tes les étudiant.es hors TI. Pour ces dernier.es, l'écrit ne porte que sur le cours de théorie et représente 100% de la note finale. L'évaluation porte sur l'ensemble des contenus vus au cours de l'année.
L'épreuve orale est individuelle et porte sur les contenus vus en classe de grammaire et en TP, ainsi que sur les lectures obligatoires abordeés au cours, que l'étudiant.e devra approfondir.
Seul.es les étudiant.es ayant obtenu une note égale ou supérieure à 8/20 à l'examen écrit pourront présenter l'examen oral.
Des explications complémentaires concernant les aspects pris en compte lors des évaluations orales seront données en cours.
Théorie
Examen(s) en session
Session de janvier
- En présentiel
évaluation écrite
Session de mai-juin
- En présentiel
évaluation écrite ET évaluation orale
Session de août-septembre
- En présentiel
évaluation écrite ET évaluation orale
Evaluation continue
Explications complémentaires:
Examen(s) en session
Toutes sessions confondues
- En présentiel
évaluation écrite ET évaluation orale
Explications complémentaires:
Session de janvier : une interrogation écrite non dispensatoire mais obligatoire est organisée.
Durée: 3h30 heures, dont 2 heures pour l'évaluation de cours de grammaire (pour tou.tes) et 1h30 heure pour l'évaluation des TP pour les étudiant.es concerné.es (hors TI)
Note: 70% pour la grammaire, 30% pour le TP
La note obtenue sera prise en compte pour 20% de la note finale (session de mai-juin).
Session de mai-juin :
Evaluation continue (TP) pour les étudiant.es concerné.es (hors TI): 20%
Reprise de la note de la session de janvier: 20%
Examen écrit: 40% pour tou.tes hors TI, 80% pour TI
Durée: 3h30, dont 2 heures pour l'évaluation de cours de grammaire (pour tou.te.s) et 1h30 pour l'évaluation des TP pour les étudiant.es concerné.es (hors TI)
Note: 70% pour la grammaire, 30% pour le TP
Seul.es les étudiant.es ayant obtenu une note égale ou supérieure à 8/20 à la moyenne des écrits de janvier et de juin ainsi que du TP pourront présenter l'examen oral.
Une liste des étudiant.es admis.es à l'examen oral de juin sera publiée après la correction de l'écrit du mois de mai.
Examen oral (hors TI): 20%. L'examen oral portera principalement sur le contenu des TP. Quelques questions de grammaire pourront également être posées
En seconde session , la note finale est composée de l'examen écrit du mois d'août (70%) et de l'examen oral du mois d'août (30%) pour tou.tes les étudiant.es hors TI. Pour ces dernier.es, l'écrit ne porte que sur le cours de théorie et représente 100% de la note finale. L'évaluation porte sur l'ensemble des contenus vus au cours de l'année.
L'épreuve orale est individuelle et porte sur les contenus vus en classe de grammaire et en TP, ainsi que sur les lectures obligatoires abordeés au cours, que l'étudiant.e devra approfondir.
Seul.es les étudiant.es ayant obtenu une note égale ou supérieure à 8/20 à l'examen écrit pourront présenter l'examen oral.
Des explications complémentaires concernant les aspects pris en compte lors des évaluations orales seront données en cours.
Pratique
Examen(s) en session
Session de janvier
- En présentiel
évaluation écrite
Session de mai-juin
- En présentiel
évaluation écrite ET évaluation orale
Session de août-septembre
- En présentiel
évaluation écrite ET évaluation orale
Evaluation continue
Explications complémentaires:
Examen(s) en session
Toutes sessions confondues
- En présentiel
évaluation écrite ET évaluation orale
Explications complémentaires:
Session de janvier : une interrogation écrite non dispensatoire mais obligatoire est organisée.
Durée: 3h30 heures, dont 2 heures pour l'évaluation de cours de grammaire (pour tou.tes) et 1h30 heure pour l'évaluation des TP pour les étudiant.es concerné.es (hors TI)
Note: 70% pour la grammaire, 30% pour le TP
La note obtenue sera prise en compte pour 20% de la note finale (session de mai-juin).
Session de mai-juin :
Evaluation continue (TP) pour les étudiant.es concerné.es (hors TI): 20%
Reprise de la note de la session de janvier: 20%
Examen écrit: 40%
Durée: 3h30, dont 2 heures pour l'évaluation de cours de grammaire (pour tou.te.s) et 1h30 pour l'évaluation des TP pour les étudiant.es concerné.es (hors TI)
Note: 70% pour la grammaire, 30% pour le TP
Seul.es les étudiant.es ayant obtenu une note égale ou supérieure à 8/20 à la moyenne des écrits de janvier et de juin ainsi que du TP pourront présenter l'examen oral.
Une liste des étudiant.es admis.es à l'examen oral de juin sera publiée après la correction de l'écrit du mois de mai.
Examen oral (hors TI): 20%. L'examen oral portera principalement sur le contenu des TP. Quelques questions de grammaire pourront également être posées
En seconde session , la note finale est composée de l'examen écrit du mois d'août (70%) et de l'examen oral du mois d'août (30%) pour tou.tes les étudiant.es hors TI. Pour ces dernier.es, l'écrit ne porte que sur le cours de théorie et représente 100% de la note finale. L'évaluation porte sur l'ensemble des contenus vus au cours de l'année.
L'épreuve orale est individuelle et porte sur les contenus vus en classe de grammaire et en TP, ainsi que sur les lectures obligatoires abordeés au cours, que l'étudiant.e devra approfondir.
Des explications complémentaires concernant les aspects pris en compte lors des évaluations orales seront données en cours.
Stage(s)
Remarques organisationnelles
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Théorie
Les étudiant.e.s de TI ne suivent que le cours théorique et ne sont pas concernés par les TP
Pratique
///
Contacts
Titulaire: Anne-Cécile Druet (acdruet@uliege.be)
Assistantes:
-Vanessa Casanova (v.casanova@uliege.be)
-Clélia LEONARD (clelia.leonard@uliege.be)
-Emma Álvarez Hernández (Emma.AlvarezHernandez@uliege.be)
Secrétaires
- (Romanes) Mme. Ariane NUSGENS Tél 04 366 56 50
- (Modernes) Mme. Martine DELAVIGNETTE Tél. 04 366 53 96
- (Communication) Mme Evelyne LIBENS Tél. 04.366.32.86
- (Traduction) Mme. Sabrina DEWAR 04 366 54 66
Théorie
Titulaire: Anne-Cécile Druet (acdruet@uliege.be)
Assistantes:
-Vanessa Casanova (v.casanova@uliege.be)
-Clélia LEONARD (clelia.leonard@uliege.be)
-Emma Álvarez Hernández (Emma.AlvarezHernandez@uliege.be)
Secrétaires
- (Romanes) Mme. Ariane NUSGENS Tél 04 366 56 50
- (Modernes) Mme. Martine DELAVIGNETTE Tél. 04 366 53 96
- (Communication) Mme Evelyne LIBENS Tél. 04.366.32.86
- (Traduction) Mme. Sabrina DEWAR 04 366 54 66
Pratique
Titulaire: Anne-Cécile Druet (acdruet@uliege.be)
Assistantes:
-Vanessa Casanova (v.casanova@uliege.be)
-Clélia LEONARD (clelia.leonard@uliege.be)
-Emma Álvarez Hernández (Emma.AlvarezHernandez@uliege.be)
Secrétaires
- (Romanes) Mme. Ariane NUSGENS Tél 04 366 56 50
- (Modernes) Mme. Martine DELAVIGNETTE Tél. 04 366 53 96
- (Communication) Mme Evelyne LIBENS Tél. 04.366.32.86
- (Traduction) Mme. Sabrina DEWAR 04 366 54 66