Durée
30h Th
Nombre de crédits
Enseignant
Langue(s) de l'unité d'enseignement
Langue espagnole
Organisation et évaluation
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier
Horaire
Unités d'enseignement prérequises et corequises
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme
Contenus de l'unité d'enseignement
Ce cours porte sur le fonctionnement des principaux systèmes de la langue espagnole moderne : phonologie / phonétique, morphologie et syntaxe ; il vise donc à en déceler et décrire les mécanismes fondamentaux.
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement
Reconnaître les différents systèmes de la langue espagnole : phonologie / phonétique, morphologie et syntaxe.
Dire le pourquoi des phénomènes les plus pertinents en proposant des théories explicatives.
Connaître et savoir utiliser une série de ressources linguistiques à disposition des étudiants et chercheurs de la langue espagnole.
Savoirs et compétences prérequis
Niveau B1 d'espagnol
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement
Cours théorique et exercices pratiques proposés aux étudiants à partir des contenus expliqués. Format de classe inversée.
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride)
Cours donné exclusivement en présentiel
Informations complémentaires:
Durée : 30 heures (1er quadrimestre).
Supports de cours, lectures obligatoires ou recommandées
Plate-forme(s) utilisée(s) pour les supports de cours :
- eCampus
Informations complémentaires:
Hualde, José Ignacio et al., Introducción a la lingüística hispánica. 3e éd., Cambridge, Cambridge University Press, 2020.
Modalités d'évaluation et critères
Examen(s) en session
Toutes sessions confondues
- En présentiel
évaluation écrite ( questions ouvertes )
Informations complémentaires:
Outre l'évaluation continue de l'étudiant en classe, il y aura à la fin du quadrimestre un examen écrit théorique-pratique de deux heures de durée. Les critères d'évaluation de l'examen écrit sont les suivants : i) précision conceptuelle ; ii) clarté de la rédaction ; iii) bon usage de la langue espagnole. Le poids des instances d'évaluation sur la note finale est le suivant : 50% pour les activités proposées en classe ; 50% pour l'examen écrit prévu pour la fin du quadrimestre.
Stage(s)
Remarques organisationnelles et modifications principales apportées au cours
Outre les deux heures hebdomadaires de cours, il y aura des horaires pour des tutorats, sur demande individuelle.
Contacts
Ernesto Wong García
ewong@uliege.be