Durée
30h Th
Nombre de crédits
Cours supplémentaires destinés aux étudiants d'échange - Erasmus (Faculté de Philosophie et Lettres) | 3 crédits |
Enseignant
Langue(s) de l'unité d'enseignement
Langue espagnole
Organisation et évaluation
Enseignement au deuxième quadrimestre
Horaire
Unités d'enseignement prérequises et corequises
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme
Contenus de l'unité d'enseignement
Pratique de la langue espagnole, tant à l'écrit qu'à l'oral : développement d'un fil conducteur cohérent, axé sur une structuration méthodique des idées/arguments et un recours à des liens logiques. Apprentissage du vocabulaire nécessaire pour atteindre cet objectif.
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement
Aptitude à comprendre et, par conséquent, à analyser et à commenter des textes rédigés en espagnol sur des grandes questions d'actualité et de société.
Aptitude à poser des questions simples et complexes.
Aptitude à répondre à des questions en élaborant des phrases simples et compliquées.
Aptitude à restituer les grandes lignes d'un contenu en espagnol.
Aptitude à faire un exposé sur un sujet déterminé.
Aptitude à tenir une conversation en nuançant la pensée (crainte, doutes, certitude, désaccord, etc.)
Savoirs et compétences prérequis
Bonne connaissance de l'espagnol tant au niveau écrit qu'oral.
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement
L'étudiant prépare les documents (résumer, paraphraser, connaître le nouveau vocabulaire, répondre aux questions, ...) à domicile. Le cours en présentiel sera l'opportunité de mettre en commun les réponses des étudiants et de confronter les différents points de vue permettant un débat sur la thématique abordée.
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride)
Présentiel
Supports de cours, lectures obligatoires ou recommandées
LECTURE OBLIGATOIRE :
- "Mujer de frontera", de Helena Maleno Garzón
Modalités d'évaluation et critères
Examen(s) en session
Toutes sessions confondues
- En présentiel
évaluation écrite ( questions ouvertes ) ET évaluation orale
Explications complémentaires:
Présentation orale (20%) : thème au choix
Première session
Examen écrit (40 %) : a) rédaction d'un texte de 500 mots sur un des thèmes vus en présentiel ;
b) épreuve sur le vocabulaire (voir liste de vocabulaire à la fin du syllabus).
Examen oral (40 %) : questions portant sur la lecture d'un roman imposé (voir lecture obligatoire) et sur les thèmes abordés pendant les présentations orales. L'étudiant-e sera amené-e à argumenter sa pensée en utilisant les différents connecteurs logiques dans une langue espagnole fluide et structurée.
Deuxième session
Examen écrit (50%) : voir supra.
Examen oral (50%) : voir supra.
Cette Unité d'enseignement est soumise au principe de la note absorbante, ce qui signifie que si une note inférieure à 8/20 est attribuée à l'une des activités d'apprentissage (AA), elle devient alors la note globale de l'UE. Seul l'examen de l'AA en échec sera représenté en deuxième session.
Stage(s)
Remarques organisationnelles et modifications principales apportées au cours
Contacts
Eudoxie VOIDANIDIS : evoidanidis@uliege.be
Yolanda LORENTE CARRILLO : ylorentecarrillo@uliege.be