2024-2025 / LGER0216-1

Littérature néerlandaise c : Modern verhalend proza in Nederland en Vlaanderen

Durée

30h Th

Nombre de crédits

 Master en langues et lettres modernes, orientation germaniques, à finalité approfondie5 crédits 
 Master en langues et lettres modernes, orientation générale, à finalité approfondie5 crédits 
 Master en langues et lettres modernes, orientation germaniques, à finalité didactique5 crédits 
 Master en langues et lettres modernes, orientation générale, à finalité didactique5 crédits 
 Master en langues et lettres modernes, orientation générale, à finalité spécialisée en langues, cultures et sociétés de l'Asie orientale (Chine/Japon)5 crédits 
 Master en communication multilingue, à finalité spécialisée en communication interculturelle et des organisations internationales5 crédits 
 Master en communication multilingue, à finalité spécialisée en digital media education (Digital media education)5 crédits 
 Master en communication multilingue, à finalité spécialisée en communication économique et sociale5 crédits 
 Master en communication multilingue, à finalité spécialisée en langue et culture5 crédits 
 Master en langues et lettres modernes, orientation générale, à finalité spécialisée en traduction5 crédits 
 Master en langues et lettres modernes, orientation germaniques, à finalité spécialisée en traduction5 crédits 
 Master en langues et lettres modernes, orientation germaniques5 crédits 
 Master en langues et lettres modernes, orientation générale5 crédits 

Enseignant

Erik Spinoy

Langue(s) de l'unité d'enseignement

Langue néerlandaise

Organisation et évaluation

Enseignement au deuxième quadrimestre

Horaire

Horaire en ligne

Unités d'enseignement prérequises et corequises

Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme

Contenus de l'unité d'enseignement

Etude de l'oeuvre du prosateur néerlandais d'origine marocaine Hafid Bouazza, dans le contexte de l'évolution des idées par rapport à la 'société multiculturelle' aux Pays-Bas.

Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement

Affiner la compréhension de l'importance du contexte idéologique et culturel de la littérature. Améliorer la capacité de procéder à des analyses discursives et littéraires.

Savoirs et compétences prérequis

Bonne maîtrise du néerlandais parlé et écrit. Capacité d'utiliser les outils de l'analyse littéraire/discursive.

Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement

Cours ex cathedra. Présentations individuelles et discussions collectives de textes.

Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride)

Présentiel. Des matériaux supplémentaires seront mis à la disposition des étudiants en ligne.

Supports de cours, lectures obligatoires ou recommandées

Hafid Bouazza, De voeten van Abdullah
Hafid Bouazza, Paravion

Modalités d'évaluation et critères

Examen écrit et oral.

Stage(s)

Remarques organisationnelles et modifications principales apportées au cours

Le contenu des cours change d'année en année.

Contacts

Enseignant titulaire Erik SPINOY, professeur ordinaire Département de Langues modernes 3, Place Cockerill, B-4000 Liège Tél. 04 3665348 E-mail erik.spinoy@uliege.be

Association d'un ou plusieurs MOOCs