Durée
30h Th
Nombre de crédits
Enseignant
Langue(s) de l'unité d'enseignement
Langue anglaise
Organisation et évaluation
Enseignement au deuxième quadrimestre
Horaire
Unités d'enseignement prérequises et corequises
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme
Contenus de l'unité d'enseignement
Ce cours se veut une introduction à la grammaire de construction et son application à l'anglais. Après une introduction qui explique pourquoi et comment cet approche a émergé on verra son implémentation au-delà de son domain original.
En utilisant des exemples de l'anglais on peut argumenter pourquoi la connaissance d'une langue peut être conçue comme un réseau de constructions sur des niveaus de schématicité et complexité differents. On verra comment implémenter l'approche à la morphologie, 'information structure', l'acquisitation de la language, la variation et le changement.
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement
Les étudiants devraient être capable de voir pourquoi l'approche constructionel est different d'autres approches, mais en a des principes communes aussi.
Savoirs et compétences prérequis
Bonne connaisance d'anglais et linguistique anglaise
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement
Sous forme de séminaire.
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride)
Présentiel
Supports de cours, lectures obligatoires ou recommandées
///
Modalités d'évaluation et critères
Examen(s) en session
Toutes sessions confondues
- En présentiel
évaluation écrite ( questions ouvertes )
Explications complémentaires:
examen écrit
Stage(s)
Remarques organisationnelles et modifications principales apportées au cours
ex cathédra + séminaires
Contacts
lbrems@uliege.be