Durée
45h Th
Nombre de crédits
Enseignant
Langue(s) de l'unité d'enseignement
Langue anglaise
Organisation et évaluation
Enseignement durant l'année complète, avec partiel en janvier
Horaire
Unités d'enseignement prérequises et corequises
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme
Contenus de l'unité d'enseignement
Activités orales et écrites sur base de textes, d'articles et vidéos traitant de psychologie/logopédie. Les étudiants seront invités à participer activement aux différentes activités.
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement
- Amélioration des quatre fonctions langagières, à savoir: compréhension écrite et orale, expression écrite et orale.
- Améliorer la capacité des étudiants à faire face à des textes plus ou moins longs rédigés en anglais de spécialité.
- Permettre aux étudiants de s'exprimer en anglais sur des sujets de psychologie/logopédie au travers d'activités orales.
Savoirs et compétences prérequis
Le niveau de ce cours correspond au niveau européen B2-C1. Les étudiants devront donc avoir de bonnes connaissances fondamentales de la langue anglaise et la maîtrise du vocabulaire et des notions de grammaire abordés au cours d'anglais niveau B.
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement
Le cours est conçu pour aider les étudiants à: - étoffer leur vocabulaire de spécialité à travers des séries d'exercices ; - améliorer leur compétence à la lecture par une sélection de textes liés à leur domaine de spécialité dans différents registres ; - améliorer leur compétence à l'audition en travaillant des vidéos et des films traitant de psychologie/logopédie; - développer leur compétence à l'expression orale via des présentations, travaux de groupes, simulations, débats, etc. - travailler leur compétence à l'écrit.
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride)
Combinaison d'activités d'apprentissage en présentiel et en distanciel
Explications complémentaires:
Enseignement en présentiel au Q1 et en ligne au Q2.
Supports de cours, lectures obligatoires ou recommandées
Level-C English for 1st-year Master's students in Psychology and Speech Therapy
Les modules seront disponibles au fur et à mesure sur la page eCampus du cours.
Pour l'examen oral, un livre au choix parmi les 4 suivants:
- The Dyslexic Advantage: Unlocking the Hidden Potential of the Dyslexic Brain by Brock L. Eide & Fernette F. Eide
- Anatomy of Love: A Natural History of Mating, Marriage and Why We Stray by Helen Fisher
- 50 Great Myths of Popular Psychology: Shattering Widespread Misconceptions about Human Behavior by Scott Lilienfeld, Steven Jay Lynn, John Ruscio & Barry Beyerstein
- The Man who Mistook his Wife for a Hat and Other Clinical Tales by Oliver Sacks.
Modalités d'évaluation et critères
Examen(s) en session
Toutes sessions confondues
- En présentiel
évaluation écrite ( QCM, questions ouvertes ) ET évaluation orale
Evaluation continue
Interrogation(s) hors session
Explications complémentaires:
1. Evaluation continue*: 8/20
- présentation orale (Q1) : 4/20
- compréhension à l'audition et résumé (Q2) : 4/20
2. Examen écrit en mai/juin : 8/20
Compréhension à l'audition, à la lecture, rédaction et exercices de vocabulaire.
3. Examen oral en mai/juin : 4/20
Discussion de 15 minutes sur un livre au choix parmi les 4 suivants :
- The Dyslexic Advantage: Unlocking the Hidden Potential of the Dyslexic Brain by Brock L. Eide & Fernette F. Eide
- Anatomy of Love: A Natural History of Mating, Marriage and Why We Stray by Helen Fisher
- 50 Great Myths of Popular Psychology: Shattering Widespread Misconceptions about Human Behavior by Scott Lilienfeld, Steven Jay Lynn, John Ruscio & Barry Beyerstein
- The Man who Mistook his Wife for a Hat and Other Clinical Tales by Oliver Sacks.
* Veuillez noter que la note de l'évaluation continue sera maintenue pour une éventuelle session en août en cas d'échec en mai/juin.
Stage(s)
Remarques organisationnelles et modifications principales apportées au cours
Reprise des cours le mercredi 20 septembre (9-12h) au Séminaire 3, B31.
Contacts
Caroline VAN LINTHOUT : c.vanlinthout@uliege.be
Bureau des professeurs de langue de l'ISLV au Sart Tilman: niveau -1 au Bât B33 (Trifac), tel: 04 366 46 52