Durée
12h Pr, 36h AUTR
Nombre de crédits
Master : bioingénieur en sciences agronomiques, à finalité spécialisée | 4 crédits |
Enseignant
Suppléant(s)
Coordinateur(s)
Langue(s) de l'unité d'enseignement
Langue française
Organisation et évaluation
Enseignement durant l'année complète, avec partiel en janvier
Horaire
Unités d'enseignement prérequises et corequises
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme
Contenus de l'unité d'enseignement
Le cours est composé de 4 volets distincts:
1/ Cours full-English
2/ Pratique hebdomadaire de l'anglais oral
3/ Présentation du TFE OU stage (présentation & interaction)
4/ Evaluation continue (tests de vocabulaire)
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement
A l'issue du cours, l'étudiant atteint le niveau B2+ en interaction sur l'échelle des niveaux du Cadre commun de référence pour les langues dans son domaine de spécialité, ainsi que le niveau C1 en présentation orale.
Ce cours exerce et évalue de manière certificative la compétence 4.3.4 "Présenter en anglais un sujet complexe dans des termes adaptés au public visé."
Savoirs et compétences prérequis
L'étudiant doit avoir atteint un niveau B2+ sur l'échelle des niveaux du CECR.
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement
Un cours full-English
Pratique hebdomadaire de l'anglais oral (1h/sem au Q1)
- Présentations de sujets de TFE/stage suivies de débats
- Exercices de prononciation
- Exercices de préparation à un entretien d'embauche
Modules de préparation en ligne comprenant théorie et exercises
Coaching par des étudiants moniteurs
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride)
Cours donné exclusivement en présentiel
Supports de cours, lectures obligatoires ou recommandées
Plate-forme(s) utilisée(s) pour les supports de cours :
- eCampus
Informations complémentaires:
Tout le matériel ainsi que les documents sont disponibles sur ecampus.
Modalités d'évaluation et critères
Examen(s) en session
Toutes sessions confondues
- En présentiel
évaluation orale
Evaluation continue
Informations complémentaires:
Examen(s) en session
Toutes sessions confondues
- En présentiel
évaluation orale
Evaluation continue
Interrogation(s) hors session
Explications complémentaires:
La répartition des points sera comme suit:
- Interview stage/TFE + interaction : 40%
- Débat : 30%
- Cours FE: 10%
- Tests de vocabulaire: 20%
Pour les étudiants qui n'ont pas le cours full-English à leur PAE ou qui décident de ne pas le passer, la répartition sera comme suit:
- Interview stage/TFE + interaction : 50%
- Débat : 30%
- Tests de vocabulaire: 20%
Si Erasmus au Q1:
- Janvier interaction: 50%
- Juin TFE/Stage + interaction : 50%
Si Erasmus Q2:
- Pondération normale
Un étudiant absent à un test de vocabulaire obtiendra 0/20 pour ce test.
Une absence à un examen (janvier ou juin) entrainera un A pour la note finale.
Si l'étudiant signe un des examens (janvier ou juin), ceci entrainera un 0 pour la note finale.
Si un étudiant signe l'évaluation liée au cours Full-English, la note finale sera automatiquement associée à la pondération comme si l'étudiant n'avait pas de cours FE à son PAE.
Aucune dispense, même partielle, ne sera accordée.
Stage(s)
Remarques organisationnelles et modifications principales apportées au cours
Un étudiant qui part étudier en dehors de la Faculté pour un trimestre/semestre/an doit impérativement contacter les professeurs d'anglais avant son départ. Des adaptations peuvent être mises en place dans le cas où ce voyage est supervisé par la faculté à titre officiel.
Une description détaillée de l'organisation, des contenus du cours et des critères d'évaluation est communiquée aux étudiants via eCampus (Introductory Documents + English course description) en début de semestre.
Contacts
Estelle Mayard / Fiona Thewissen
Laboratoire de langues
Bureau: Espace Mohimont, 123-0-3 Ex
081 62 24 46
emayard@uliege.be / fthewissen@uliege.be
Association d'un ou plusieurs MOOCs
Notes en ligne
Documents-sources
Vous trouverez sur e-campus toutes les informations utiles et les documents-sources nécessaires pour le cours.