2024-2025 / LANG0922-2

Anglais (Niveau C)

Durée

45h Th

Nombre de crédits

 Bachelier en sciences psychologiques et de l'éducation, orientation générale5 crédits 

Enseignant

Céline Leroy, Julien Stevens

Coordinateur(s)

N...

Langue(s) de l'unité d'enseignement

Langue anglaise

Organisation et évaluation

Enseignement durant l'année complète

Horaire

Horaire en ligne

Unités d'enseignement prérequises et corequises

Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme

Contenus de l'unité d'enseignement

Activités orales et écrites sur base de textes, d'articles et vidéos traitant de sujets liés au domaine de la psychologie. Les étudiants seront invités à participer activement aux différentes activités en classe.

Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement

  • Amélioration des quatre fonctions langagières, à savoir : compréhension écrite et orale, expression écrite et orale.
  • Améliorer la capacité des étudiants à faire face à des textes plus ou moins longs rédigés en anglais de spécialité.
  • Permettre aux étudiants de s'exprimer en anglais sur des sujets de psychologie au travers d'activités orales.

Savoirs et compétences prérequis

Le niveau de ce cours correspond au niveau européen B2-C1. Les étudiants devront donc avoir de bonnes connaissances fondamentales de la langue anglaise et la maîtrise du vocabulaire et des notions de grammaire abordés au cours d'anglais niveau B.

Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement

Le cours est conçu pour aider les étudiants à:
- étoffer leur vocabulaire de spécialité à travers des séries d'exercices ;
- améliorer leur compétence à la lecture par une sélection de textes liés à leur domaine de spécialité dans différents registres ;
- améliorer leur compétence à l'audition en travaillant des vidéos traitant de psychologie;
- développer leur compétence à l'expression orale via des présentations, travaux de groupes, simulations, débats, etc.
- travailler leur compétence à l'écrit.

Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride)

Cours donné exclusivement en présentiel


Explications complémentaires:

Cours en présentiel.

Supports de cours, lectures obligatoires ou recommandées

Plate-forme(s) utilisée(s) pour les supports de cours :
- eCampus


Informations complémentaires:

Le matériel du cours sera fourni par l'enseignant (modules de cours disponibles sur eCampus).

Modalités d'évaluation et critères

Examen(s) en session

Toutes sessions confondues

- En présentiel

évaluation écrite ( QCM, questions ouvertes ) ET évaluation orale

Evaluation continue

Interrogation(s) hors session


Informations complémentaires:

1. Evaluation continue*: 8/20

- présentation orale et mise à disposition des supports: 4/20

- compréhension à l'audition et commentaire: 4/20

 
2. Examen écrit : 8/20

Juin (et/ou août): Compréhension à l'audition, à la lecture et exercices de vocabulaire.
 

3. Examen oral : 4/20
 
Juin (et/ou août): Discussion de 15 minutes sur le contenu de 2 présentations orales faites en classe (au choix).
 
* Veuillez noter que la note de l'évaluation continue sera maintenue pour une éventuelle session en août en cas d'échec en mai/juin.

Stage(s)

Remarques organisationnelles et modifications principales apportées au cours

A propos du recours aux intelligences artificielles génératrices de langage :


Sauf instructions spécifiques de l'enseignant dans le cadre d'activités bien définies, la Charte ULiège d'utilisation des intelligences artificielles génératives dans les travaux universitaires est d'application.

Contacts

Céline LEROY: C.Leroy@uliege.be

Quentin NEVEN:

Julien STEVENS: Julien.Stevens@uliege.be



Bureau des professeurs de langue de l'ISLV au Sart Tilman: niveau -1 au Bât B33 (Trifac), tel: 04 366 46 52

Association d'un ou plusieurs MOOCs