Durée
60h Th
Nombre de crédits
Bachelier en philosophie | 5 crédits |
Enseignant
Langue(s) de l'unité d'enseignement
Langue anglaise
Organisation et évaluation
Enseignement durant l'année complète, avec partiel en janvier
Horaire
Unités d'enseignement prérequises et corequises
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme
Contenus de l'unité d'enseignement
Ce cours constitue la première partie du cursus d'anglais en Philosophie.
Le cours ainsi que les activités d'apprentissage ont pour but de permettre aux étudiants d'activer leurs acquis, de les préparer à une utilisation active de l'anglais et d'introduire du vocabulaire spécifique.
Le cours nécessite la préparation active et régulière des étudiants à domicile au préalable. La participation active lors des activités du cours et des débats est indispensable.
Le syllabus comprend les quatre macro compétences (compréhension à la lecture, compréhension à l'audition, expression orale et expression écrite) ainsi que la grammaire et le vocabulaire actifs.
Il s'agit d'un cours de niveau B1-B2.
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement
- Révision et enrichissement du vocabulaire de base et spécifique ainsi que de son usage approprié.
- Compréhension à la lecture et à l'audition : analyse du contenu, synthèse, réaction au contenu.
- Expression orale et écrite: être capable d'exprimer son point de vue sur un sujet donné et de résumer et expliquer les idées principales d'un article.
- Révision et approfondissement des notions essentielles de grammaire.
Savoirs et compétences prérequis
Notions élémentaires de vocabulaire et de grammaire (niveau A2+).
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride)
Cours donné exclusivement en présentiel
Informations complémentaires:
Cours donné exclusivement en présentiel
Explications complémentaires:
En plus du cours en présentiel, les étudiants doivent fournir un travail à domicile régulier (grammaire en auto-apprentissage, "My Insight" assignments, préparations et devoirs).
Supports de cours, lectures obligatoires ou recommandées
-Syllabus English Level-1 disponible sur eCampus - obligatoire.
-GABi (eCampus) - obligatoire.
Modalités d'évaluation et critères
Examen(s) en session
Toutes sessions confondues
- En présentiel
évaluation écrite ( QCM, questions ouvertes ) ET évaluation orale
Evaluation continue
Interrogation(s) hors session
Informations complémentaires:
La note finale est pondérée comme suit :
- Présentation orale (10%)
- In-class test (Q1 - argumentative essay) (5%)
- My Insight assignments (10%)
- Test de grammaire (Q2 - dispensatoire) (10%)**
- End-of-year meeting (aka oral exam) (reading file+self-relfection on your learning process) (15%)
- Examen partiel de janvier (dispensatoire) : compréhension à l'audition (15%) + rédaction (argumentative essay) (10%)**
- Examen écrit (juin) : compréhension à la lecture (18%) + vocabulaire (7%)
- compréhension à l'audition + rédaction (argumentative essay)
- grammaire
-------
DISPENSES
Un test de niveau (écrit + entretien oral si au moins 16/20 à l'écrit) sera organisé en début d'anné.
Il s'agit d'une dispense de la participation au cours, mais l'étudiant devra passer l'examen de fin d'année.
Remarque: Seuls les titulaires d'un certificat/diplôme de type Cambridge ou assimilé peuvent être dispensés du cours ET de l'examen.
Stage(s)
Remarques organisationnelles et modifications principales apportées au cours
Les divers documents sont disponibles sur le portail eCampus (www.ecampus.ulg.ac.be).
Les modules de grammaire sont à voir en auto-apprentissage via la Grammaire anglaise de base interactive (GABi) accessible sur eCampus.
A propos du recours aux intelligences artificielles génératrices de langage :
Sauf instructions spécifiques de l'enseignant dans le cadre d'activités bien définies, la Charte ULiège d'utilisation des intelligences artificielles génératives dans les travaux universitaires est d'application.
Contacts
Caroline Van Linthout, ISLV, Chargée d'enseignement, c.vanlinthout@uliege.be