2024-2025 / LANG0083-4

Anglais Niveau 3

Durée

60h Th

Nombre de crédits

 Bachelier en information et communication5 crédits 
 Bachelier en philosophie5 crédits 
 Master en journalisme, à finalité spécialisée en investigation multimédia5 crédits 

Enseignant

Adnan Vesseur

Coordinateur(s)

Adnan Vesseur

Langue(s) de l'unité d'enseignement

Langue anglaise

Organisation et évaluation

Enseignement durant l'année complète, avec partiel en janvier

Horaire

Horaire en ligne

Unités d'enseignement prérequises et corequises

Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme

Contenus de l'unité d'enseignement

Le cours est divisé en deux parties ou modules qui se complètent. La première partie se concentre sur sujets divers en rapport avec la filière d'étude. La deuxième partie a comme but l'apprentissage de toutes les caractéristiques et subtilités de l'anglais académique. Les chapitres du cours ainsi que les outils d'apprentissages utilisés en classe ont pour but de consolider les acquis et d'améliorer les performances orales et écrites des étudiants. Les étudiants doivent préparer les activités des modules pour les séances participatives. Le cours porte aussi sur les quatre piliers de l'apprentissage des langues (lecture, expression écrite, production orale, et la compréhension à l'audition), ainsi que l'utilisation correcte du vocabulaire et de la grammaire. A cet égard, les étudiants devront préparer différents exercices de langue et leurs progrès seront évalués par des tests. La partie « anglais académique » du cours passe en revue les différences et difficultés de la langue formelle, ainsi que les connaissances requises pour la rédaction et la présentation de l'information de manière formelle.

Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement

  • Révision et enrichissement du vocabulaire spécialisé et de son usage correct.
  • Compréhensions à la lecture : comprendre des textes non-simplifiés, synthétiser leur contenu et réagir face aux informations données.
  • Révision de la grammaire de base et acquisition de règles grammaticales plus formelles.
  • Acquisition des bases de l'anglais académique.

Savoirs et compétences prérequis

Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement

En plus des séances de deux heures en présentiel les étudiants devront travailler en aval et amont entre 2 et 4 heures par semaine pour la préparation des différents modules et des exercices.
L'utilisation du français en classe est restreinte.

Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride)

Des sessions de deux heures par semaine.

Supports de cours, lectures obligatoires ou recommandées

Les notes de cours seront mises à la disposition des étudiants sur MyUliege. Il y a aussi des lectures obligatoires pour l'examen final.

Modalités d'évaluation et critères

Examen(s) en session

Toutes sessions confondues

- En présentiel

évaluation écrite ( questions ouvertes ) ET évaluation orale


Informations complémentaires:

examen écrit (écriture d'abstract) et un examen oral

 

Pour valider l'examen, il est impératif de réussir à la fois l'épreuve écrite et l'épreuve orale lors de la même session. En cas d'échec à l'une des deux deux parties, l'étudiant sera tenu de repasser l'e,semble des épreuves lors de la session suivant.




 

Stage(s)

Remarques organisationnelles et modifications principales apportées au cours

Contacts

Association d'un ou plusieurs MOOCs