2024-2025 / INTR0020-2

Interprétation consécutive du français vers l'espagnol II et interprétation de liaison, Interprétation de liaison

Durée

30h Th

Nombre de crédits

 Cours supplémentaires destinés aux étudiants d'échange - Erasmus (Faculté de Philosophie et Lettres)3 crédits 

Enseignant

Maria Estalayo

Langue(s) de l'unité d'enseignement

Langue française

Organisation et évaluation

Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier

Horaire

Horaire en ligne

Unités d'enseignement prérequises et corequises

Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme

Contenus de l'unité d'enseignement

Mise en pratique des acquis des cours de Master 1 « Interprétation consécutive du français vers l'espagnol ». Réflexion théorique sur les conditions de travail, les différences culturelles et les aspects déontologiques liés au rôle de l'interprète de liaison. Ce cours abordera principalement le milieu commercial et le milieu social. Acquisition du vocabulaire et de la terminologie propres aux secteurs. Exercices pratiques basés sur des dialogues et des entretiens préparés et présentés par l'enseignant ou les étudiant.e.s ou sur des enregistrements vidéo ou audio.

Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement

L'étudiant connaitra les différents domaines liés à l'interprétation de liaison et leurs similitudes et différences. En outre les étudiant.e.s seront capables de préparer de façon autonome différents types de missions liées à l'interprétation de liaison et de faire une interprétation de liaison français-espagnol dans un registre de langue approprié.

Savoirs et compétences prérequis

Compréhension approfondie de l'espagnol. Maîtrise de la langue française et niveau élevé d'expression orale en espagnol.

Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement

Présentations théoriques et débats. Approfondissement du vocabulaire et de la terminologie des différents domaines à domicile par les étudiants. Simulation de missions et de situations en classe. Commentaire sur la prestation individuelle des étudiant.e.s.

Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride)

Combinaison d'activités d'apprentissage en présentiel et en distanciel


Informations complémentaires:

Présentiel. Des cours en lignes sont possibles. Cours quadrimestriel. Deux heures de cours par semaine le premier quadrimestre. Cours obligatoire.

Supports de cours, lectures obligatoires ou recommandées

Textes et notes diverses fournis par l'enseignant.

Modalités d'évaluation et critères

Travail à rendre - rapport

Evaluation continue


Informations complémentaires:

(1) Présentation en classe sur un sujet culturel et comparaison entre la réalité francophone et la réalité hispanophone. En espagnol.  (50% de la note).

(2) Travail écrit sur un sujet d'intéret général pour l'interprétation de liaison avec glossaire français-espagnol (50% de la note).

Sujets à déterminer avec l'enseignante au préalable. 



Les étudiant.es sont tenu.es de prendre connaissance de la charte ULiège sur l'utilisation de l'IA https://www.student.uliege.be/cms/c_19230399/fr/faq-student-charte-uliege-d-utilisation-des-intelligences-artificielles-generatives-dans-les-travaux-universitaires
Attention que l'utilisation de l'IA dans le cadre de ce cours est soumise aux contraintes précisées par l'enseignante.

Stage(s)

Remarques organisationnelles et modifications principales apportées au cours

Ce cours est sujet à des changements d'horaires.

Contacts

María Estalayo
mestalayovega@gmail.com
 

Association d'un ou plusieurs MOOCs