Durée
Digital Strategy : 22h Th
Information Technology Management : 22h Th
Nombre de crédits
Bachelier en ingénieur de gestion | 5 crédits |
Enseignant
Digital Strategy : Nicolas Neysen
Information Technology Management : Ashwin Ittoo
Langue(s) de l'unité d'enseignement
Langue anglaise
Organisation et évaluation
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier
Horaire
Unités d'enseignement prérequises et corequises
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme
Contenus de l'unité d'enseignement
Digital Strategy
Toute organisation à l'heure actuelle, qu'elle le veuille ou non, est impactée par la révolution numérique. Le digital est aujourd'hui un facteur incontournable qui affecte la vie d'une entreprise. Cela est vrai dans l'ensemble des secteurs et pour tous les types d'organisations.
De manière plus ou moins ambitieuse, les entreprises sont amenées à se transformer pour répondre aux enjeux du numérique. C'est pour cette raison que ce cours de stratégie digitale a été conçu. Le but est de comprendre ce que le terme de transformation digitale sous-entend, ce qu'il implique et comment une stratégie de transformation digitale se construit.
Différents thèmes seront abordés dans ce cours, parmi lesquels : l'industrie 4.0, la platformisation de l'économie, l'intelligence artificielle, etc.
Information Technology Management
See English version.
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement
Digital Strategy
Au terme de ce cours, l'étudiant sera capable de :
- définir le concept de transformation digitale
- distinguer technologie digitale et stratégie digitale
- construire une approche de construction de stratégie digitale
- comprendre les principales technologies liées au digital
- saisir les changements en matière de business model du fait du digital
Information Technology Management
See English version.
Savoirs et compétences prérequis
Digital Strategy
Aucun prérequis particulier.
Information Technology Management
See English version.
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement
Digital Strategy
L'apprentissage se fera au travers :
- de la participation aux séances de cours
- de la lecture de documents préalablement communiqués
Information Technology Management
See English version.
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride)
Digital Strategy
Combinaison d'activités d'apprentissage en présentiel et en distanciel
Explications complémentaires:
Le mode d'enseignement sera principalement du présentiel. Quelques sessions interactives pourraient être organisées en ligne.
Information Technology Management
Cours donné exclusivement en présentiel
Informations complémentaires:
See English version.
Supports de cours, lectures obligatoires ou recommandées
Digital Strategy
Il n'y a pas d'ouvrage de référence pour ce cours. Par contre, plusieurs articles et lectures diverses seront considérées comme étant obligatoires.
Information Technology Management
Plate-forme(s) utilisée(s) pour les supports de cours :
- LOL@
Modalités d'évaluation et critères
Digital Strategy
Examen(s) en session
Toutes sessions confondues
- En présentiel
évaluation écrite ( QCM, questions ouvertes )
Informations complémentaires:
Examen(s) en session
Toutes sessions confondues
- En présentiel
évaluation écrite (QCM et/ou questions ouvertes)
Information Technology Management
Examen(s) en session
Toutes sessions confondues
- En présentiel
évaluation écrite ( QCM ) ET évaluation orale
Travail à rendre - rapport
Informations complémentaires:
See English version.
Stage(s)
Remarques organisationnelles et modifications principales apportées au cours
Contacts
Digital Strategy
Prof. Nicolas Neysen (nicolas.neysen@uliege.be)
Information Technology Management
See English version.