2024-2025 / INFO2051-1

Object-oriented programming on mobile devices

Durée

15h Th, 10h Pr, 90h Proj.

Nombre de crédits

 Master en sciences informatiques, à finalité spécialisée en "computer systems security"5 crédits 
 Master en sciences informatiques, à finalité spécialisée en "computer systems security" (double diplômation avec HEC)5 crédits 
 Master : ingénieur civil en informatique, à finalité spécialisée en "management"5 crédits 
 Master : ingénieur civil en informatique, à finalité spécialisée en "intelligent systems"5 crédits 
 Master en sciences informatiques, à finalité spécialisée en "management"5 crédits 
 Master : ingénieur civil en informatique, à finalité spécialisée en "computer systems security"5 crédits 
 Master : ingénieur civil en informatique, à finalité spécialisée en "computer systems security" (double diplômation avec HEC)5 crédits 
 Master en sciences informatiques, à finalité spécialisée en "intelligent systems"5 crédits 

Enseignant

Laurent Mathy

Langue(s) de l'unité d'enseignement

Langue anglaise

Organisation et évaluation

Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier

Horaire

Horaire en ligne

Unités d'enseignement prérequises et corequises

Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme

Contenus de l'unité d'enseignement

Dans ce cours les étudiants réalisent, par petits groupes, un programme déjà conséquent dans le langage Dart sur la cross-plateforme mobile Flutter. Le projet est divisé en phases permettant de répartir le travail sur le quadrimestre et de corriger les mauvais départs.

Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement

   A l'issue de ce cours, l'étudiant aura acquis une maîtrise suffisante de la programmation orientée-objet pour être capable de réaliser une application non triviale;
    L'étudiant aura aussi acquis une connaissance fonctionnelle de la programmation de la plateforme Flutter et du langage Dart, ainsi que les principes de la conception des applications mobiles.

Savoirs et compétences prérequis

Programmation orientée objet en Java
PRE-REQUIS: INFO0062

Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement

Ateliers et un projet de groupe.
Les étudiants proposent leur propre projet, sous réserve d'acceptation du titulaire.

Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride)

Combinaison d'activités d'apprentissage en présentiel et en distanciel


Explications complémentaires:

Quelques scéances en présentiel et projet.

Supports de cours, lectures obligatoires ou recommandées

Modalités d'évaluation et critères

Examen(s) en session

Toutes sessions confondues

- En présentiel

évaluation orale

Travail à rendre - rapport

Evaluation continue


Informations complémentaires:

Présentation finale de l'application. Evaluation du projet. Pas d'examen.

La seconde session consiste en des projets individuels.
Il n'y a aucune garantie de suivi pour les projets qui doivent être remis en deuxième session.

Toute utilisation d'outils non documentée, y compris des outils d'intelligence artificielle générative, peut résulter en une suspicion de fraude.

 

Stage(s)

Remarques organisationnelles et modifications principales apportées au cours

   

Contacts

  • Coordinateur: L. Mathy, mailto:laurent.mathy@ulg.ac.be

Association d'un ou plusieurs MOOCs