Durée
15h Th, 10h Pr, 90h Proj.
Nombre de crédits
Enseignant
Langue(s) de l'unité d'enseignement
Langue anglaise
Organisation et évaluation
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier
Horaire
Unités d'enseignement prérequises et corequises
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme
Contenus de l'unité d'enseignement
Dans ce cours les étudiants réalisent, par petits groupes, un programme déjà conséquent dans le langage Dart sur la cross-plateforme mobile Flutter. Le projet est divisé en phases permettant de répartir le travail sur le quadrimestre et de corriger les mauvais départs.
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement
A l'issue de ce cours, l'étudiant aura acquis une maîtrise suffisante de la programmation orientée-objet pour être capable de réaliser une application non triviale;
L'étudiant aura aussi acquis une connaissance fonctionnelle de la programmation de la plateforme Flutter et du langage Dart, ainsi que les principes de la conception des applications mobiles.
Savoirs et compétences prérequis
Programmation orientée objet en Java
PRE-REQUIS: INFO0062
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement
Ateliers et un projet de groupe.
Les étudiants proposent leur propre projet, sous réserve d'acceptation du titulaire.
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride)
Combinaison d'activités d'apprentissage en présentiel et en distanciel
Explications complémentaires:
Quelques scéances en présentiel et projet.
Supports de cours, lectures obligatoires ou recommandées
Modalités d'évaluation et critères
Examen(s) en session
Toutes sessions confondues
- En présentiel
évaluation orale
Travail à rendre - rapport
Evaluation continue
Informations complémentaires:
Présentation finale de l'application. Evaluation du projet. Pas d'examen.
La seconde session consiste en des projets individuels.
Il n'y a aucune garantie de suivi pour les projets qui doivent être remis en deuxième session.
Toute utilisation d'outils non documentée, y compris des outils d'intelligence artificielle générative, peut résulter en une suspicion de fraude.
Stage(s)
Remarques organisationnelles et modifications principales apportées au cours
Contacts
- Coordinateur: L. Mathy, mailto:laurent.mathy@ulg.ac.be