2024-2025 / ARCH1360-1

Anglais pour architectes

Durée

24h Th

Nombre de crédits

 Bachelier en architecture2 crédits 

Enseignant

ISLV, Sébastien Schoenmaeckers

Langue(s) de l'unité d'enseignement

Langue française

Organisation et évaluation

Enseignement au deuxième quadrimestre

Horaire

Horaire en ligne

Unités d'enseignement prérequises et corequises

Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme

Contenus de l'unité d'enseignement

Le cours permettra aux étudiant·es d'approfondir les compétences / connaissances suivantes :
- Une maîtrise active de 300 termes (mots ou expressions) spécifiques au domaine de l'architecture
- Leur maîtrise des principales structures langagières utilisées dans la vie courante et professionnelle
- Une plus grande aisance orale lors de contacts formels ou informels

 

Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement

Objectif du cours: renforcement de la maîtrise de la langue avec emphase sur les structures langagières fondamentales et compétences orales en vue de votre échange Erasmus.

 

 

Savoirs et compétences prérequis

Niveau B1 (CECR)

 

 

 

 

Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement

Les 4 compétences langagières (expression écrite, expression orale, compréhension à la lecture et compréhension à l'audition) seront pratiquées et évaluées.

 

Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride)

Cours donné exclusivement en présentiel


Explications complémentaires:

12 séances de cours (2h) en présentiel et travail complémentaire en ligne sur eCampus

 

 

Supports de cours, lectures obligatoires ou recommandées

  • Modules d'apprentissage disponibles progressivement sur la page eCampus du cours.
  • Sélection de modules de la GABi (Grammaire Anglaise de Base interactive) sur eCampus (ISLV0000-3.2).
 

Modalités d'évaluation et critères

Examen(s) en session

Toutes sessions confondues

- En présentiel

évaluation écrite ( QCM, questions ouvertes ) ET évaluation orale

Evaluation continue


Explications complémentaires:

Travail sur GABi et tests de grammaire en ligne (1 point sur 20).

Présentation orale en groupe (2 points sur 20).

Évaluation écrite (grammaire, vocabulaire, compréhension, production) portant sur la matière vue pendant les cours et sur le vocabulaire à connaitre fourni par la Faculté (13 points sur 20).

Évaluation orale portant sur la matière du cours et le sujet présenté en groupes. (4 points sur 20).

 

 

 

Stage(s)

Remarques organisationnelles et modifications principales apportées au cours

A propos du recours aux intelligences artificielles génératrices de langage :

Sauf instructions spécifiques de l'enseignant dans le cadre d'activités bien définies, la Charte ULiège d'utilisation des intelligences artificielles génératives dans les travaux universitaires est d'application.  

Contacts

sebastien.schoenmaeckers@uliege.be 

 

Association d'un ou plusieurs MOOCs