Durée
15h Th, 30h Pr
Nombre de crédits
Master en sciences biomédicales, à finalité | 3 crédits |
Enseignant
Langue(s) de l'unité d'enseignement
Langue anglaise
Organisation et évaluation
Enseignement au deuxième quadrimestre
Horaire
Unités d'enseignement prérequises et corequises
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme
Contenus de l'unité d'enseignement
Le cours vise à développer les aptitudes des étudiants à la pratique de l'anglais scientifique, notamment la prise de notes et l'intervention lors d'exposés scientifiques relevant du domaine des sciences biomédicales.
Il s'agit d'un cours de niveau avancé (CECRL niveau C1 pour la compréhension et prise de notes lors d'une présentation et B2 pour l'interaction spontanée)
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement
Le cours a pour objectif de montrer aux étudiants comment prendre des notes lors d'un exposé scientifique en anglais de même que d'aborder la lecture d'une revue scientifique, de manière à pouvoir
(1) répondre à des séries de questions précises
(2) rédiger un résumé
(3) réagir en anglais sur le sujet
(4) être capable de présenter un journal club
Savoirs et compétences prérequis
Pratique de l'Anglais Scientifique (cours d'anglais scientifique obligatoire en troisième année du Bachelier en Sciences Biomédiales) ou équivalent (par ex. IEELTS 6 ou Cambridge Advanced English A- C).
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement
Diverses méthodes d'apprentissage seront envisagées:
(1) Séminaire en amphi avec apprentissage de prise de note lors d'un séminaire et compréhension à l'audition
(2) Journal club avec l'enseignant
(3) Séminaire en ligne pour l'entrainement à la prise de note et les réponses aux questions de contenu
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride)
Combinaison d'activités d'apprentissage en présentiel et en distanciel
Explications complémentaires:
Le cours comporte :
- séminaires en amphi
- séminaires en ligne
- Journal club en amphi
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours
Les notes du cours théorique seront distribuées en classe.
Modalités d'évaluation et critères
Examen(s) en session
Toutes sessions confondues
- En présentiel
évaluation écrite ( questions ouvertes )
Travail à rendre - rapport
Interrogation(s) hors session
Explications complémentaires:
Session de Juin
30 % Présentation orale
Présentation d'un article scientifique sous forme d'un journal club
70 % Examen érit en juin
Sur base de l'audition d'un séminaire, l'étudiant devra rédiger un résumé et répondre à des questions de contenu
Session de Septembre:
100 % Examen érit
Sur base de l'audition d'un séminaire, l'étudiant devra rédiger un résumé et répondre à des questions de contenu
Stage(s)
Remarques organisationnelles et modifications principales apportées au cours
Contacts
Dr Sabine Wislet
s.wislet@uliege.be