Durée
15h Th, 10h Pr
Nombre de crédits
Master en sciences psychologiques, à finalité | 2 crédits |
Enseignant
Langue(s) de l'unité d'enseignement
Langue française
Organisation et évaluation
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier
Horaire
Unités d'enseignement prérequises et corequises
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme
Contenus de l'unité d'enseignement
Initiation au test du Rorschach selon Système Intégré de J.E. Exner.
Partim 1 = administration et cotation
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement
Historique, administration et cotation du test de Rorschach. L'objectif est de sensibiliser l'étudiant à la complexité du test et de lui donner les bases pour l'intégrer dans la pratique clinique et d'expertise.
Savoirs et compétences prérequis
3 années de bachelier en psychologie
Connaissances de base en psychopathologie
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement
Différents travaux de passation, cotation et interprétation du test. Ces exercices feront l'objet de rapports.
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride)
Combinaison d'activités d'apprentissage en présentiel et en distanciel
Explications complémentaires:
Le cours est donné par les podcast et certaines séances de questions réponses seront organisées en présentiel.
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours
- Exner, J.E. (2002). Manuel de cotation du Rorschach pour le système intégré. Paris, Frison-Roche. Trad. A. Andronikof.
Modalités d'évaluation et critères
Examen écrit en janvier
Stage(s)
Remarques organisationnelles et modifications principales apportées au cours
Contacts
Laetitia.Dipiazza@uliege.be
Laura.Jadot@uliege.be
adelaide.blavier@uliege.be