2023-2024 / PSYC5876-1

Analyses qualitatives et méthodes projectives, partim 1

Durée

15h Th, 10h Pr

Nombre de crédits

 Master en sciences psychologiques, à finalité2 crédits 

Enseignant

Adelaïde Blavier

Langue(s) de l'unité d'enseignement

Langue française

Organisation et évaluation

Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier

Horaire

Horaire en ligne

Unités d'enseignement prérequises et corequises

Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme

Contenus de l'unité d'enseignement

Initiation au test du Rorschach selon Système Intégré de J.E. Exner.
Partim 1 = administration et cotation

Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement

Historique, administration et cotation du test de Rorschach. L'objectif est de sensibiliser l'étudiant à la complexité du test et de lui donner les bases pour l'intégrer dans la pratique clinique et d'expertise.

Savoirs et compétences prérequis

3 années de bachelier en psychologie
Connaissances de base en psychopathologie
 

Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement

Différents travaux de passation, cotation et interprétation du test. Ces exercices feront l'objet de rapports.

Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride)

Combinaison d'activités d'apprentissage en présentiel et en distanciel


Explications complémentaires:

Le cours est donné par les podcast et certaines séances de questions réponses seront organisées en présentiel.

Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours

- Exner, J.E. (2002). Manuel de cotation du Rorschach pour le système intégré. Paris, Frison-Roche. Trad. A. Andronikof.

Modalités d'évaluation et critères

Examen écrit en janvier

Stage(s)

Remarques organisationnelles et modifications principales apportées au cours

Contacts

Laetitia.Dipiazza@uliege.be
Laura.Jadot@uliege.be
adelaide.blavier@uliege.be

Association d'un ou plusieurs MOOCs