Durée
30h Th
Nombre de crédits
Master en philosophie, à finalité | 5 crédits | |||
Master en philosophie | 5 crédits |
Enseignant
Langue(s) de l'unité d'enseignement
Langue française
Organisation et évaluation
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier
Horaire
Unités d'enseignement prérequises et corequises
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme
Contenus de l'unité d'enseignement
Dans ce cours on discutera quelques problèmes philosophiques fondamentaux sur la base d'un ou plusieurs textes issus du courant phénoménologique. On prêtera une attention particulière à la pertinence de l'approche phénoménologique dans les débats contemporains.
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement
(Voir l'aperçu ci-dessus.)
Savoirs et compétences prérequis
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement
Cours ex cathedra, lectures et discussions.
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride)
Cours donné exclusivement en présentiel
Explications complémentaires:
Présentiel ou en ligne, en fonction de la situation sanitaire.
Lundi de 13 à 15h, au premier quadrimestre. Local: A2/4/9. [Sous réserve de modification ultérieure.]
L'assistance au cours est obligatoire.
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours
Lecture obligatoire: D. Seron, Introduction historique à la philosophie phénoménologique (vers. 4), disponible ici: http://hdl.handle.net/2268/206157
Modalités d'évaluation et critères
Travail à rendre - rapport
Explications complémentaires:
Evaluation sur la base d'un travail personnel à remettre au début de la session de janvier. La note finale peut être rabaissée en cas d'absence non justifiée ou de non-respect des consignes concernant le travail écrit, les lectures obligatoires, etc.
Stage(s)
Remarques organisationnelles et modifications principales apportées au cours
Informations complémentaires: http://www.pheno.ulg.ac.be/go?u=7