Durée
45h Th
Nombre de crédits
Master en sciences de l'éducation, à finalité | 6 crédits |
Enseignant
Langue(s) de l'unité d'enseignement
Langue française
Organisation et évaluation
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier
Horaire
Unités d'enseignement prérequises et corequises
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme
Contenus de l'unité d'enseignement
Ce cours a pour objet d'initier les étudiants aux analyses statistiques les plus utilisées en sciences de l'éducation
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement
Les étudiants devront être capables d'expliquer et d'interpréter les résultats des analyses suivantes:
1. Statistiques descriptives et inférentielles simples (indices de tendance centrale, indices de dispersion) et bivariées (indices d'association)
2. La régression linéaire, quadratique
Savoirs et compétences prérequis
Très bonne connaissance des techniques statistiques citées au point précédent
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement
cours, séminaire et travaux collectifs et individuels
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride)
Cours donné exclusivement en présentiel
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours
aucune
Modalités d'évaluation et critères
Examen(s) en session
Toutes sessions confondues
- En présentiel
évaluation écrite ( QCM, questions ouvertes )
Stage(s)
Remarques organisationnelles et modifications principales apportées au cours
Les étudiants ne sont pas autorisés à enregistrer le cours
Contacts
Christian Monseur
++ 32 4 366 20 95
cmonseur@ulg.ac.be