Durée
30h Th
Nombre de crédits
Enseignant
Langue(s) de l'unité d'enseignement
Langue française
Organisation et évaluation
Enseignement au deuxième quadrimestre
Horaire
Unités d'enseignement prérequises et corequises
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme
Contenus de l'unité d'enseignement
Au cours de l'année académique 2020-2021, « Questions d'histoire des musiques populaires » abordera l'histoire du rap des années 1970 à nos jours.
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement
Au terme de cette unité d'enseignement, l'étudiant possédera une bonne connaissance générale de l'histoire du rap et de la culture hip hop depuis ses origines.
Savoirs et compétences prérequis
Aucuns
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement
Cours ex cathedra ; exposés, ateliers de discussion, travaux en équipe sur projet, lectures obligatoires, recherches en bibliothèque ou sur Internet, productions de textes.
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride)
Présentiel
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours
Jeff Chang. 2015. Can't Stop Won't Stop. Traduit de l'anglais par Héloïse Esquié. Paris, Allia.
Modalités d'évaluation et critères
Présentations orales et travail écrit.
Stage(s)
Remarques organisationnelles et modifications principales apportées au cours
Contacts
Christophe Levaux : christophe.levaux@uliege.be