Durée
11 demi-j St.
Nombre de crédits
Master de spécialisation en pédiatrie | 25 crédits |
Enseignant
Collégialité
Coordinateur(s)
Langue(s) de l'unité d'enseignement
Langue française
Organisation et évaluation
Enseignement durant l'année complète, avec partiel en janvier
Horaire
Unités d'enseignement prérequises et corequises
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme
Contenus de l'unité d'enseignement
L'apprentissage portera sur la prévention, le diagnostic et le traitement des pathologies complexes en pédiatrie
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement
L'objectif d'apprentissage est la capacité à gérer sur le plan de la prévention, du diagnostic et du traitement les situations chroniques ou aiguës complexes en pédiatrie
Savoirs et compétences prérequis
MSTG2142-1 à 3
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement
L'apprentissage prendra place lors des stages en unités hospitalières et des gardes hospitalières
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride)
présentiel
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours
Manuel illustré de pédiatrie Lissauer
Modalités d'évaluation et critères
Toutes sessions confondues :
- En présentiel
évaluation orale
- En distanciel
évaluation orale
- Si évaluation en "hybride"
préférence en présentiel
Explications complémentaires:
Le maître de stage évaluera au cours des stages la capacité du candidat à prendre en charge les situations cliniques décrites dans les objectifs
Stage(s)
oui
Remarques organisationnelles et modifications principales apportées au cours
Contacts
Pr M.C. Seghaye, Présidente du master complémentaire en pédiatrie, via son secrétariat (pediatrie@uliege.be)