Durée
30h Th, 10h Pr, 20h TD
Nombre de crédits
Master en sciences mathématiques, à finalité (années paires, pas organisé en 2023-2024) | 8 crédits | |||
Master en sciences mathématiques (années paires, pas organisé en 2023-2024) | 8 crédits |
Enseignant
Coordinateur(s)
Langue(s) de l'unité d'enseignement
Langue française
Organisation et évaluation
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier
Horaire
Unités d'enseignement prérequises et corequises
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme
Contenus de l'unité d'enseignement
Ce cours est la suite du cours MATH0511 d'analyse harmonique. Par exemple, les sujets classiques suivants pourraient être traités :
- Les ondelettes comme bases inconditionnelles d'espaces fonctionnels
- Caractérisation d'espaces fonctionnels via les coefficients d'ondelettes
- Etude de la régularité globale et ponctuelle
- Frames
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement
L'objectif est d'utiliser et d'appliquer la théorie des ondelettes dans le cadre de l'analyse fonctionnelle
Savoirs et compétences prérequis
Une bonne connaissance des différents cours d'analyse et en particulier du cours d'analyse harmonique MATH0511 est indispensable.
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement
Les méthodes d'enseignement (présentiel ou distanciel, classe inversée ou non) seront déterminées en début d'année en accord avec les étudiants.
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride)
Combinaison d'activités d'apprentissage en présentiel et en distanciel
Explications complémentaires:
A préciser selon le nombres d'étudiants inscrits au cours
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours
Les informations seront données au cours théorique et sur eCampus
Modalités d'évaluation et critères
Examen(s) en session
Toutes sessions confondues
- En présentiel
évaluation orale
Stage(s)
Remarques organisationnelles et modifications principales apportées au cours
Le cours est donné au premier quadrimestre des année académiques paires.
Contacts
C. Esser et S. Nicolay
Analyse
Département de Mathématique,
Allée de la Découverte, 12, B37,
4000 Liège