Durée
22h Th, 24h Pr, 8h REM, 10h AUTR
Nombre de crédits
Bachelier en sciences de l'ingénieur, orientation bioingénieur | 4 crédits |
Enseignant
Langue(s) de l'unité d'enseignement
Langue française
Organisation et évaluation
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier
Horaire
Unités d'enseignement prérequises et corequises
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme
Contenus de l'unité d'enseignement
- Vecteurs
- Notion de fonction et de nombres
- Limites et continuité
- Dérivées et applications
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement
Donner une formation de base en mathématiques destinée aux futurs bioingénieurs, comportant l'initiation aux vecteurs et aux principaux outils de calcul différentiel à une variable et leur utilisation dans l'analyse de problèmes et dans leur résolution. A l'issue du cours, l'étudiant doit être capable d'appliquer le calcul différentiel d'une fonction réelle à une variable réelle à l'étude de fonction.
Savoirs et compétences prérequis
calcul différentiel du programme mathématiques 4h de l'enseignement secondaire général belge.
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement
Cours magistral : 22h Travaux pratiques : 24h
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride)
Présentiel
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours
Notes de cours (sur e-campus).
Modalités d'évaluation et critères
Toutes sessions confondues :
- En présentiel
évaluation écrite
- En distanciel
évaluation écrite
- Si évaluation en "hybride"
préférence en présentiel
Explications complémentaires:
- Examen écrit relatif aux travaux pratiques (60%)
- Examen écrit relatif au cours théorique (35%)
- Travail personnel durant l'année académique (5%)
Stage(s)
Remarques organisationnelles et modifications principales apportées au cours
Contacts
Charles, Catherine (Chargée de cours)
GxABT/Biodyne
081 62 24 53
C.Charles@uliege.be