2023-2024 / LANG6003-1

Advanced English for Biomedical Research: Speaking

Durée

30h Pr

Nombre de crédits

 Bachelier en sciences biomédicales2 crédits 

Enseignant

Yasmine Badir, Ellen Harry

Langue(s) de l'unité d'enseignement

Langue anglaise

Organisation et évaluation

Enseignement au deuxième quadrimestre

Horaire

Horaire en ligne

Unités d'enseignement prérequises et corequises

Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme

Contenus de l'unité d'enseignement

Cours de niveau CECR B2/C1 pour les compétences d'expression orale. Le cours a pour but de poursuivre le développement des aptitudes à la prise de parole spontanée (p.ex. pendant un débat) et préparée (p.ex. lors des exposés)

Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement

A l'issue de ce cours, l'étudiant sera capable de :


  • participer activement dans des débats liés aux sciences biomédicales en utilisant un langage approprié,
  • résumer des recherches et en présenter une synthèse oralement,
  • donner une présentation.

Savoirs et compétences prérequis

Advanced English for Biomedical Research: Writing (donné au premier quadrimestre de la 3ème année du Bachelier en Sciences biomedicales).

Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement

Le cours comporte environ 12 séances de type séminaire.

Chacune de ces séances suppose un travail de préparation important et obligatoire. Il n'y a pas de leçons ex-cathedra, mais plutôt des séminaires auxquels les étudiants participeront régulièrement et activement.

Chaque étudiant devra présenter des travaux devant la classe. Ces tâches sont obligatoires ; l'étudiant qui n'aura pas présenté ses travaux dans les délais ne sera pas admis à l'examen de première session.

Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride)

Cours donné exclusivement en présentiel


Explications complémentaires:

Le cours se donne par groupes de 20 à 25 étudiants en séances hebdomadaires de deux heures d'enseignement en présentiel.

La préparation, la participation active, les présentations et travaux pendant l'année représentent 35% de la note finale.

Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours

Notes du cours postées sur eCampus ou distribuées en classe ; des chapitres sélectionnés des livres The Hot Zone de Richard Preston, The Life of Viruses ainsi que Polio: An American Story de David Oshinsky seront fournis et obligatoires. Accès à Internet obligatoire.

Modalités d'évaluation et critères

Examen(s) en session

Toutes sessions confondues

- En présentiel

évaluation orale

Evaluation continue


Explications complémentaires:

Epreuve finale en juin en forme d'examen oral.
L'évaluation continue (présentations, participation aux ativités prévues et travaux) représente 35% de la note finale.

Stage(s)

Remarques organisationnelles et modifications principales apportées au cours

Contacts

Yasmine Badir: yasmine.badir@uliege.be 
Ellen Harry: eharry@uliege.be 
 

Association d'un ou plusieurs MOOCs