Durée
45h Th
Nombre de crédits
Master en sciences psychologiques, à finalité | 3 crédits |
Enseignant
Langue(s) de l'unité d'enseignement
Langue anglaise
Organisation et évaluation
Enseignement durant l'année complète, avec partiel en janvier
Horaire
Unités d'enseignement prérequises et corequises
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme
Contenus de l'unité d'enseignement
Le cours du premier quadrimestre s'organise uniquement en-ligne via l'outil d'eCampus et se concentre sur academic writing. Les tâches à réaliser par l'étudiant sont affichées chaque semaine et sont à rendre dans le délai prévu.
Le cours de deuxième quadrimestre est un cours de academic speaking et aura lieu en présentiel.
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement
Au terme de ce cours, l'étudiant sera capable de:
- écrire une texte clair, fluide et stylistiquement adapté aux circonstances et avec une structure logique;
- Ecrire un abstract en anglais formel et academique;
- présenter d'une manière professionnelle un sujet spécifique à leur domaine;
- organiser et gerer des ateliers en anglais.
Savoirs et compétences prérequis
Ce cours constitue la continuation du cours de l'année précedente; le niveau correspond, donc, au niveau européen C1+. Les étudiants devront donc avoir des connaissances approfondies de la langue anglaise et la maîtrise du vocabulaire et des notions de grammaire abordés dans les syllabi des années précedentes de leurs études.
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement
Le cours se concentre sur le perfectionnement de la langue anglaise academique.
- La pratique de la grammaire et vocabulaire pertinent dans des textes écrites et avec des exercices adaptés;
- Production d'un rapport écrit en anglais académique (Q1);
- La théorie sur la production écrite de l'anglais académique (Q1);
- La théorie sur la production orale de la langue anglaise (Q2);
- Organisation et gestion d'une séminaire (Q2).
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride)
Combinaison d'activités d'apprentissage en présentiel et en distanciel
Explications complémentaires:
Distance learning via eCampus en Q1 dû aux stages des étudiants et la difficulté d'organiser une classe en présentiel.
Les cours de Q2 seront donnée en présentiel, étant donné que c'est un cours qui se base sur l'amélioration de la langue parlée.
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours
Le matériel (syllabus avec théorie et exercices, Powerpoints, tests, vidéos etc.) est publié sur eCampus.
Conseillés
Grammaire Anglaise de Base (avec exercices et corrigés), ISLV
Advanced Grammar in Use by Martin Hewings, Cambridge University Press
Longman Dictionary of Contemporary English, Pearson Education Ltd. ou la version online http://www.ldoceonline.com
Merriam-Webster Dictionary sur http://www.merriam-webster.com
Modalités d'évaluation et critères
Examen(s) en session
Toutes sessions confondues
- En présentiel
évaluation écrite ( questions ouvertes ) ET évaluation orale
Travail à rendre - rapport
Evaluation continue
Explications complémentaires:
1. Présence & participation (10%)
- Travaux en ligne et expressions écrites en vue de préparation de l'examen écrit (Q1) - 5%
- Participation à trois seminaires (Q2) - 5%
2. Rapport écrit (Q1; à rendre le 9 janvier) - 20%
3. Séminaire (présentation en groupes plus ateliers) - 20%
4. Examen écrite (Abstract d'un article) - 25%
5. Examen oral (présentation du thèse et discussion des séminaires) - 25%
Stage(s)
Remarques organisationnelles et modifications principales apportées au cours
Contacts
Clara BRERETON, c.brereton@uliege.be
Bureau des professeurs de langue de l'ISLV au Sart Tilman : niveau -1 au Bât B33 (Trifac) 04 366 46 52