Durée
60h Th
Nombre de crédits
Enseignant
Langue(s) de l'unité d'enseignement
Langue française
Organisation et évaluation
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier
Horaire
Unités d'enseignement prérequises et corequises
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme
Contenus de l'unité d'enseignement
Le cours comprend (en classe ou en devoir):
Exercices d'expression orale, d'expression écrite et compréhensions à la lecture visant à travailler divers éléments en profondeur (prononciation, vocabulaire, grammaire, capacité à résumer/paraphraser, etc.), compréhension à l'audition et bases de l'écriture académique. Révision de points de grammaire, compréhensions à l'audition et exercices de vocabulaire.
De manière générale, le cours insistera sur la communication orale et écrite avec une révision de la grammaire anglaise.
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement
En accord avec les ILO, le cours vise à développer et à renforcer les quatre aptitudes linguistiques (expression orale et écrite, compréhension à la lecture et à l'audition). Le but du cours est de donner la possibilité aux étudiants qui n'ont pas un niveau suffisant en anglais, d'atteindre le niveau B1 ou éventuellement B2.
Savoirs et compétences prérequis
Les étudiants devraient normalement avoir au moins le niveau A2.
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement
Le cours vise à revoir l'anglais via la pratique de la langue avant tout.
Il inclura principalement :
Différentes unités et exercices basés sur des thèmes liés au business (vocabulaire, textes, compréhension à l'audition, expression orale).
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride)
Cours donné exclusivement en présentiel
Explications complémentaires:
Les cours consistent en 4h de cours par semaine (2x2h), donnés en présentiel.
Le cours exige une préparation à domicile de la part des étudiants.
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours
Toutes les notes de cours seront disponibles sur Lol@ et/ou distribuées en classe.
Modalités d'évaluation et critères
Examen(s) en session
Toutes sessions confondues
- En présentiel
évaluation écrite ( QCM, questions ouvertes ) ET évaluation orale
Explications complémentaires:
Evaluation continue = 25% de la cote finale
- Case study en classe : 15%
- Présentation orale en classe : 10%
Examen oral = 25% de la cote finale
- Examen de janvier : 25%
Examen écrit = 50% de la cote finale
- Examen de janvier: (vocabulaire, grammaire, compréhension à l'audition, lecture, écriture,...)
En seconde session, l'intégralité de la matière de l'examen écrit de première session devra être présentée, quelles que soient les parties réussies/ratées. Si une des parties (examen écrit/examen oral) est réussie en première session, les points seront maintenus lors du calcul de la note en août (sauf si l'étudiant demande à représenter la partie réussie).
Stage(s)
Remarques organisationnelles et modifications principales apportées au cours
Le cours se donne en deux fois deux heures au premier quadrimestre (7ECTS).
Les étudiants qui suivent ce cours devront automatiquement choisir le cours Anglais 3 - partie 2 au deuxième quadrimestre.
Contacts
L'HONNEUX Chloé
Bureau 215, N1
Rue Louvrex 14,
4000 Liège
clhonneux@uliege.be
DESIROTTE Anne
Bureau 215, N1
Rue Louvrex 14,
4000 Liège
anne.desirotte@uliege.be