Durée
50h Pr, 10h Proj.
Nombre de crédits
Bachelier en sciences informatiques | 5 crédits |
Enseignant
Langue(s) de l'unité d'enseignement
Langue française
Organisation et évaluation
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier
Horaire
Unités d'enseignement prérequises et corequises
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme
Contenus de l'unité d'enseignement
Dans ce cours, des groupes de 2 ou 3 étudiants sont formés à programmer des applications amusantes (notamment, des jeux vidéos simples) dans un environnement de développement élémentaire. L'objectif consiste à permettre aux étudiants d'acquérir une première expérience pratique de la programmation, en mettant concrètement en oeuvre les concepts et mécanismes étudiés dans d'autres cours.
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement
A l'issue du cours, les étudiants auront appris comment développer et faire fonctionner une application logicielle simple.
Savoirs et compétences prérequis
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement
Le cours est organisé sous la forme de séances de laboratoire hebdomadaires obligatoires, supervisées par des professeurs, assistants et étudiants moniteurs.
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride)
Séances de laboratoire hebdomadaires en ligne obligatoires.
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours
Modalités d'évaluation et critères
L'évaluation s'effectue sur base de la participation des étudiants aux séances, solutions à des problèmes de programmation et sur une démonstration du projet final de chaque groupe effectuée à la fin du cours.
Stage(s)
Remarques organisationnelles et modifications principales apportées au cours
L'évaluation étant réalisée pendant le cours, aucune seconde session n'est organisée.
Support de cours: tutoriel
Contacts
- Professeur: Laurent Mathy, laurent.mathy@ulg.ac.be
- Assistant: Asad Bakija, asad.bakija@uliege.be