Durée
12h Th
Nombre de crédits
Master en droit, à finalité (Droit économique et social, mineure gestion) | 2 crédits | |||
Master en sciences de gestion, à finalité spécialisée en droit | 2 crédits | |||
Master en sciences de gestion, à finalité | 2 crédits | |||
Master en ingénieur de gestion, à finalité | 2 crédits |
Enseignant
Langue(s) de l'unité d'enseignement
Langue anglaise
Organisation et évaluation
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier
Horaire
Unités d'enseignement prérequises et corequises
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme
Contenus de l'unité d'enseignement
Ce cours vise à fournir aux étudiants les notions de base dans la définition, le design et la planification d'un projet de recherche afin de réaliser leur travail de fin d'études. Il offre en outre des lignes de conduite pour les différentes étapes du processus de recherche afin d'aider l'étudiant dans la rédaction de son mémoire.
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement
Au terme de ce cours vous serez capable de :
- structurer et planifier votre projet de TFE
- formuler une question de recherche claire
- rédiger une revue de littérature convaincante
- faire des choix théoriques et méthodologiques informés
- développer votre esprit critique
- expliciter et justifier vos choix
- renforcer vos capacités de rédaction et de présentation
Savoirs et compétences prérequis
Aucun
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement
Séances interactives combinant des contenus amenés par l'enseignant et des exercices de mise en pratique à partir des projets de TFE des étudiants.
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride)
Combinaison d'activités d'apprentissage en présentiel et en distanciel
Explications complémentaires:
Hybride : 2 séances en présentiel (sauf si la situation sanitaire ne le permet pas, auquel cas ces séances seront organisées à distance) et 4 séances à distance
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours
Modalités d'évaluation et critères
Examen(s) en session
Toutes sessions confondues
- En présentiel
évaluation écrite ( QCM, questions ouvertes )
Evaluation continue
Explications complémentaires:
- 20% participation active au cours (remise de travaux avant certaines séances)
- 80% examen écrit avec QCM et questions ouvertes
En seconde session, l'intégralité de la note est basée sur l'examen.
Stage(s)
Remarques organisationnelles et modifications principales apportées au cours
Contacts
Prof. Frédéric Dufays (frederic.dufays@uliege.be)