Durée
30h Th
Nombre de crédits
Bachelier en langues et lettres modernes, orientation germaniques | 5 crédits | |||
Bachelier en langues et lettres modernes, orientation générale | 5 crédits |
Enseignant
Langue(s) de l'unité d'enseignement
Langue anglaise
Organisation et évaluation
Enseignement au deuxième quadrimestre
Horaire
Unités d'enseignement prérequises et corequises
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme
Contenus de l'unité d'enseignement
- Définition de l'anglais au sein des langues germaniques et indo-européennes ;
- Variétés d'anglais et dialectes ;
- Grandes étapes de l'histoire de la langue anglaise.
- Sensibilisation à la naissance d'une langue standardisée et aux variations
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement
- sensibilisation des étudiants à la dimension diachronique de l'étude de l'anglais, ainsi qu'à la terminologie utilisée ;
- sensibilisation au lien entre l'histoire politique, culturelle, sociale et religieuse des Iles britanniques et les transformations de la langue anglaise ;
- ouverture socioculturelle sur les Iles Britanniques.
Savoirs et compétences prérequis
bonne connaissance de l'anglais.
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement
cours ex-cathedra
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride)
présentiel
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours
Un syllabus est mis à la disposition des étudiants
Modalités d'évaluation et critères
Examen(s) en session
Toutes sessions confondues
- En présentiel
évaluation écrite ( questions ouvertes )
Explications complémentaires:
Les étudiants seront interrogés sur la matière exposée aux cours
Stage(s)
Remarques organisationnelles et modifications principales apportées au cours
cours présentiels
eCampus
Contacts
Lieselotte BREMS, chargée de cours lbrems@uliege.be Département de Langues et littératures modernes 3, place Cockerill, 6e étage
Association d'un ou plusieurs MOOCs
Notes en ligne
Notes en ligne
Les notes sont disponibles sur eCampus